Mittwoch, 7. Juni 2017

Bratislava

Et voilà, nous sommes arrivés aujourd'hui à Bratislava en Slovaquie, notre dernière étape sur la route du Danube. Cela fait tout drôle de se retrouver dans un pays où l'on ne comprend pas un mot de ce que les gens disent et où l'on n'arrive pas à lire les panneaux. Durant notre grand voyage en Amérique latine nous n'avons traversé que des pays qui parlent espagnol et durant ce voyage jusqu'à aujourd'hui l'allemand. Et voilà maintenant qu'il faut communiquer en anglais avec les autochtones, pfff. Dur, dur de dépoussiérer mon anglais!!! Cela dit, Bratislava est une très belle ville d'une taille plus petite donc plus agréable à vélo que Vienne. On est arrivé avec une super piste cyclable jusqu'au centre ville. La zone piétonne est grande et très jolie.
A Vienne nous avons utilisé une Application super pratique qui fonctionne un peu comme un GPS et qui nous a guidé à travers la ville pour arriver jusque chez Daniela, une amie ergo de Martin. On ne s'est pas perdus mais c'est vrai que j'étais un peu tendue dans le traffic avec les enfants derrière. 
Nous avons fait 4 jours de pause à Vienne chez Daniela et Joris et leurs 2 enfants, Lilja et Silas. C'était super pour nous de retrouver des amis et Tadeo et Eloan étaient tout heureux d'avoir enfin d'autres enfants pour s'amuser et surtout un appartement plein de jouets à disposition. On s'est vite sentis comme à la maison, un tout grand merci!!! On est resté le week-end prolongé de Pentecôte avec eux et avons visité un peu Vienne. Nous n'avons pas fait de musées mais plutôt des excusions plaisantes pour les petits. Après un passage obligé dans la grande roue, nous sommes allés nous baigner dans le vieux Danube et avons visité le beau Zoo, sans oublié quelques passages dans diverses places de jeux...! Tadeo s'est super bien entendu avec Lilja qui a le même âge que lui et s'est mis avec elle à parler en bon allemand. Eloan a découvert à Vienne le plaisir des WC et est tout fier de ses nouvelles culottes offertes par Daniela qu'il porte maintenant depuis 2 jours, youpee ;-)
La sortie de Vienne a été plus facile car nous avons d'abord longé un petit canal puis roulé sur plusieurs kilomètres sur l'île artificielle au milieu du Danube. C'était très agréable car il n'y avait pas de voiture, c'est tout de la piste cyclable.
Voilà pour les petites news de la famille en vadrouille. Maintenant nous sommes en train de planifier un peu la suite car nous allons gentillement changer de direction! A voir où nos roues nous mènerons...

1 Kommentar:

Anonym hat gesagt…

Hello les amis!!
J'ai (enfin) pris le temps de venir lire vos récits d'aventures, c'est génial! Vous avez tous l'air en pleine forme et C'est un vrai plaisir de lire vos nouvelles.
Les photos sont aussi superbes, merci pour le partage, on a un peu l'impression de voyager un bout avec vous.
Je pense souvent à vous 4 et vous envoie de gros becs avec une mention spéciale à mon cher filleul :-)
Bises, Anne