Samstag, 19. Februar 2011

Puerto Viejo, Costa Rica, 4771km

Pour ceux qui ne savent pas encore où passer leurs prochaines grandes vacances, je vous conseille le Nicaragua et aussi le Costa Rica! Nous pensions pouvoir traverser le premier rapidement mais il s est avéré plein de coins magnifiques. Je ne citerai que le volcan actif de Masaya, l ile d' Ometepe avec ses 2 volcans, la ville de Granada et bien sur les superbes plages du Pacifique mais la liste pourrait continuer!
Nous sommes maintenant sur le point de quitter le Costa Rica,    La Suiza de Centro America comme ils disent. C est en effet un joli petit pays propre et verdoyant et où le niveau de vie est plus élevé que dans les autres pays que l on a traversé. Par contre il a sur un point une bonne longueur d' avance sur la Suisse, c est le seul pays au monde qui n a pas d' armée! Les suisses qui sont si fiers de leur soi-disant neutralité ne sont même pas prêts a abandonner leur arme a la maison ai-je entendu! Mais de qui ont-ils peur? Bon je dérive. Nous avons passes quelques jours de pause a Cartagena ou nous avons été accueillis comme a la maison par Herminia. Nous en avons profité pour aller pêcher une nuit en mer puis déguster nos poissons frais le lendemain... Si si j ai péché plusieurs beaux poissons ;-)
Pour la suite, je confirme ce que mon cousin m avait dit, la traversée de San Jose a vélo c est a éviter. Ce fut un petit cauchemar mais bon, au moins maintenant mon vélo est réparé ce qui est une bonne chose de faite.
Nous revoilà maintenant au bord de la mer des Caraïbes, cette fois avec seulement 2-3 gouttes de pluie, soit nette amélioration par rapport au Honduras. Avec un peu de chance demain nous nous baignerons avec le soleil avant de rouler jusqu a la frontière de Panama.

Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Coucou les amis!! ça fait longtemps que je voulais vous écrire un petit mot... J'espère que vous allez bien!! Je viens de me régaler en regardant vos photos, elle sont vraiment super. Ici ça va, je me ré-habitue petit à petit à la Suisse. Mon appart est vraiment chouette et j'y suis bien installée à présent. Côté boulot par contre c'est encore le désert. Voilà pour quelques nouvelles. Je vous souhaite une belle suite d'aventure et plein de beaux endroits à découvrir sur la route! Bises,
Anne

Anonym hat gesagt…

Je viens de faire un ptit tour sur votre blog , mais pas de photos de votre traversee de la frontiere avec la Panama ...j espere que tous c est bien passe .
Nous continurons de vous suivre ...
Bonne continuation a vous deux !
Sandra et Yvon www.lecolibrirouge.com