Sonntag, 14. August 2011

Uyuni, Bolivia, 12'492 km

Ouf, nous voila arrivés a Uyuni! Nous avons derrière nous l'étape la plus dure de notre voyage mais aussi une des plus magnifique! Depuis La Paz nous avons choisi de rejoindre le Salar d'Uyuni par les petites routes. Les chemins c est bien joli, mais ce n est pas la solution de facilité et cela a été pour nous synonyme de beaucoup de sable, poussée de vélo à de nombreuses reprises, camping sauvage presque tous les soirs, très froid la nuit (-6ºC dans la tente au réveil, brrr!), repas très rudimentaires et identiques chaque jour (régime végétarien obligé à part les boites de thon que l'on ne peut plus voir!), beaucoup de villages à moitié ou complétement abandonnés et première utilisation de notre boussole que nous trimbalions depuis le Mexique! Mais une fois survécu à ces désagréments, la Pampa bolivienne c'est aussi le soleil qui brille et réchauffe tous les jours, des canyons et formations rocheuses incroyables, des dunes de sables, des plaines immenses, des combes blanches de sel, une tranquilité envoutante, des lamas à presque tous les contours, des habitants reservés mais très chaleureux une fois la glace brisée ou encore un petit agneau recueilli dans la saccoche du guidon!!! Le sommet de ces récompenses c'est la première vue sur le magnifique Salar d'Uyuni depuis le petit col à côté du volcan Tunupa et biensur sa traversée à vélo. Comme cyclistes nous avons le privilège de pouvoir dormir sur l'île d'Inca Huasi connue pour ses cactus millénaires au milieu du salar. Une fois le flot de touristes repartis dans leurs grosses jeeps nous sommes restés seuls à savourer la tranquilité en même temps qu'une petite bière au coucher du soleil sur le salar. Magique! Contrairement aux cyclistes qui ont passé ici il y a un mois en arrière, nous avons pu traverser le salar à sec...ou presque. Le tout dernier kilomètre c'est fait en poussant les vélos les pieds dans l eau! Vraissemblablement, nos pieds non douchés depuis des jours avaient besoin d un petit bain froid et salé ;o) !

P.S. Pour les nouvelles photos et une actualisation complète du blog il vous faudra attendre que nous trouvions une meilleure connection internet. La Bolivie est super mais pas en ce qui concerne internet! Dans une semaine nous devrions arriver en Argentine et cela ira mieux. Patience!
-----------------------------------
Für aktuelle Fotos und eine komplette Blogaktualisierung müsst Ihr warten dass wir eine bessere Internetverbindung finden. Bolivien ist super aber nicht betreffend Internet! In ungefähr einer Woche sollten wir in Argentinien ankommen und dort sollte es besser sein. Geduld!

1 Kommentar:

Anonym hat gesagt…

Hello, super sympa de vous lire et de découvrir votre périple. Quelle belle aventure que vous vivez! Au Salar, nous y étions il y 10 ans... que de beaux souvenirs.
Nous on en est plutôt à sillonner la suisse à vélo, charette pour les bagages, Mathias sur le follow-me et Lisa qui fait ses premiers km seule. Mais on adore ça!!! Alors pourquoi pas une fois un périple andins... c'est sûr on vous contactera!!!
En attendant bonne suite, j'ai hâte de lire la suite de vos aventure et n'hésitez pas à venir manger une raclette à Sion à votre retour.
J'aurais beaucoup de plaisir à vous envoyer du chocolat à votre prochaine poste restante ;-)
PS : demain je vais ravitailler Seb sur le grand raid, je penserai bien à vous en voyant tous ces cyclistes!!!
Gros gros becs et bonne route.
Patricia et toute la famille