Tout plat + tout droit = tres ennuyeux! Ceci est un calcul tres simple mais parfaitement verifiable dans la pampa argentine. Nous venons de rouler les deux semaines les plus ennuyeuses de tout le voyage. On se rejouissait de quitter le froid de la Bolivie mais on ne savait pas que nous allions rencontrer en Argentine une autre difficulte...le vent!!! Quand il vient de derriere ca va mais quand il vient de devant, nous peinons a 8 km/h au plat en pedalant de toutes nos forces. C est particulierement deprimant. Heureusement, pour sauver notre image de l Argentine, il y a les argentins qui sont des gens super accueillants et genereux. Nous avons, sur ces terribles derniers 1500 km, ete recus comme des rois et cree de nombreuses nouvelles amities. Et bien sur, il y a aussi les boulangeries...mmm....qui nous font reprendre tous les kilos perdus en Bolivie!!! ;o)
Nous sommes arrives il y a 3 jours a Buenos Aires, une ville enorme (13 mio d habitants) et moderne que nous avons visite a velo en suivant Axel (le cycliste qui nous avait deja accueilli a Quito) qui nous a servi de guide a travers les rues bondees de voitures, les parcs et les monuments historiques. Nous logeons chez sa cousine et son mari, des personnes adorables aussi. Muchas gracias a todos.
Ceci aurait du etre la fin de notre aventure, mais nous sommes tres heureux d avoir finalement droit a une petite prolongation :o). Nous faisons maintenant une petite pause avant de repartir en octobre a velo en direction de la Terre de Feu. On se rejouit de decouvrir le sud de l Argentine qui, nous l esperons, sera plus passionnant que la pampa!
1 Kommentar:
Bonjour Evelyne et Martin,
C'est seulement ce week-end que j'ai appris, par Ariane, que vous étiez, vous aussi, en train de visiter l'Amérique du Sud. Caroline et son ami Julien ont quitté ce continent le 2.l0 pour se rendre en Asie, via Los Angeles et Tokyo. Ils y étaient arrivés début avril, à Rio. Après le Brésil, ils ont visité, sac au dos et avec les transports locaux le Paraguay, l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et enfin l'Equateur qu'ils ont quitté dimanche passé pour se rendre à Tokyo, via Los Angeles. Après 5 jours à Tokyo, ils visiteront l'Asie, soit la Malaisie,la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, l'Inde et ensuite retour à la maison fin mars 2012.
Dommage que Caro n'aie pas su plus vite que vous étiez dans le coin, car vous auriez peut-être pu vous voir. Elle a bien retrouvé une copine du village d'à côte qui depuis plus d'une année voyage seule, à vélo. elle s'appelle Deborah. Peut-être l'avez vous croisée!!
Je vais donc suivre votre voyage avec plaisir, bien que vous soyez
plus près de la fin que du début. Mieux vaut tard que jamais!!!
Pour info, le blog de Caroline:
getjealous.com/caju
Je vous fais de gros bisous et à une prochaine.
Sylvia Autran, de Cressier
Kommentar veröffentlichen