Dienstag, 23. November 2010

San Cristobal de las casas, 1498 km

Nous voila arrives a San Cristobal, cette charmante petite ville coloniale, où nous avons retrouvé Anne. Le Chiapas nous enchante par la beauté de ses paysages et l'abondance de sa vegetation. Mais sa traversee ne fut pas sans quelques efforts importants car nous revoila dans les montagnes soit à plus de 2100 m d'altitude. Nous ne sommes biensur pas monté en un jour depuis l'ocean. Nous avons passé par Tuxtla ou nous avons ete merveilleusement recu par Liliana et ses parents, puis nous avons passe quelques jours dans le village du Triunfo au dessus du canyon du Sumidero. Quel bonheur de revoir ce petit village, qui a malgre tout bien changé, et surtout ses habitants toujours aussi accueillants. Par contre je deconseille fortement a qui aurait la meme idee folle que nous d'y aller a velo! La soi-disant route n'est vraiment pas tres praticable a velo, et se sont près de 30 km depuis la fin de la route goudronnee dont les 10 derniers vraiment caillouteux!!! Heureusement que Miranel nous attendait pour faire ce dernier bout avec nous...nous avons marche encore 2 heures avec lui en poussant les velos pour finalement arriver de nuit. Nous avons ete accueilli comme des rois et avons passé beaucoup de temps a rendre visite aux differentes personnes du village. Le dispensaire ou Casa de Salud que nous avons construit il y a 12 ans fonctionne bien mais aurait besoin de soutien actuellement pour acheter des medicaments. Nous lancons une petite recolte de dons et vous pouvez aller voir la nouvelle page de ce blog que nous avons creee à cet effet et soutenir avec nous ce village.
Le contraste entre le Triunfo et San Cristobal est impressionnant car nous voila maintenant dans une ville tres touristique (mais aussi tres sympa). Nous avons commencé hier nos cours d'espagnol et allons rester ici pour environ trois semaines. Question meteo, ici il fait assez beau mais frais quand il n'y a pas de soleil et surtout la nuit (les maisons ne sont pas isolees et n'ont pas de chauffage). Martin s'est meme acheté une écharpe!!!

Kommentare:

Johann hat gesagt…

Même si on ne doit plus être débarqué au milieu du Canyon et devoir faire 3h de marche, le village ne semble toujours pas si accessible...
Merci pour ces récits passionants...

Clementine hat gesagt…

Coucou!

C'est vraiment cool de suivre vos aventures depuis ce blog!
Et je me souviens bien de l'époque où tu parlais du dispensaire au Chiapas! C'est génial que tu y sois retournée! Emotion forte j'imagine.

Bises

claudine hat gesagt…

Vos photos n'ont rien à envier à Vial! elles sont super et j'ai toujours envie de commenter! je ne me lasse pas de venir vous retrouver sur ce blog c'est pourquoi je m'y suis créé un espace.... Froid à l'intérieur, c'est dur! dois-je vous tricoter une couverture bien lourde en laine????