Mittwoch, 28. Juni 2017

Repos au bord des lacs

Le temps passe toujours vite mais nous n’avançons en ce moment pas très vite. Après le lac Neusiedler, nous sommes arrivés dans une région d’Autriche pleines de collines. Il n’y a pas de long col à surmonter mais chaque colline cache la suivante et la route n’est donc qu’un enchaînement de montées et de descentes plus ou moins raides. Ce rythme nous fatigue énormément et j’arrive parfois à la limite de mes capacités physiques. A Maribor en Slovénie nous faisons une journée de pause pour visiter cette petite ville mais il fait très chaud et nous repartons le lendemain presque tout aussi fatigués qu’on est arrivés. Depuis Maribor nous suivons la Drava ou Drau en allemand. La partie slovène de la route est encore dure car plutôt que de rouler au bord de la rivière, nous la surplombons et ne faisons que de monter et descendre. Tadeo n’est plus très motivé pour être assis sur le follow-me à cause de toutes ces montées. Mais par contre Eloan a découvert le plaisir de voir le paysage depuis le vélo et tient maintenant plus de 10 km à la fois assis derrière moi. Il est chou car il chante et parle tout du long. C’est une super compagnie mais par contre il m’aide nettement moins que Tadeo dans le montées!!!
Nous sommes maintenant arrivés dans une région d’Autriche entourée de hautes montagnes mais le bord de la Drau est relativement plat. Ici il y a plein de petits lacs et nous avançons à pas de fourmi car nous faisons des haltes presque à chaque lac pour nous baigner et nous reposer: Pirkdorfersee, Turnersee, Klopeinersee. Et maintenant nous sommes depuis 2 jours dans un camping qui a aussi un joli petit lac mais qui est surtout conçu pour les familles avec petits enfants. On ne pensait pas faire une pause ici, mais les enfants ont tellement de plaisir qu’il est difficile de repartir. Ici il y a un lac, des petits toboggans d’eau où même Eloan peut aller seul, des places de jeux, un zoo d'animaux à caresser, un château gonflable pour sauter, une pièce pour faire de la peinture et des bricolages, des sanitaires avec des douches et des lavabos exprès pour les enfants….et encore un tracteur qui fait des tours de camping avec un char ou l’on peut s’asseoir dessus.
Nous voilà donc maintenant bien reposés et motivés pour continuer notre voyage, passer de l’autre côté des montagnes en direction du Sud.

Keine Kommentare: